DPLP - Logiciel EvRP (Evaluation des Risques Professionnels)
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Finalité
DPLP - Logiciel EvRP (Evaluation des Risques Professionnels)
Entité
La finalité est l'évaluation et la prévention des risques professionnels ainsi que l'édition du document unique d'évaluation des risques :
• mise en œuvre d’une démarche globale de prévention ;
• établissement d’un inventaire des risques identifiés ;
• évaluation a priori des risques des unités de travail ;
• programmation des actions de prévention pour chaque unité

Concernant les risques psycho-sociaux, ,le conseiller de prévention saisie et valide les risques. Dans ce cas là, on ne siaisit pas le service.

La base de donnée est stockée sur le DATACENTER sécurisé de l'Université et sauvegardée sur le robot de sauvegarde de l'Université.

Le conseiller de prévention de l'établissement, Monsieur Jean-Mathieu Albertini, gère le logiciel EVrp via un profil super utilisateurs. Dans ce cadre, il crée les compte pour :
- 3 conseillers de prévention
- 8 assistants de prévention
- Les Directeurs de services et composantes et validateurs désignés par eux
- 2 médecins de préventions : 2B et 2A
- Le Président et les Vice-présidents
- le DGS, la DRH, le DPLP
- les 8 représentants du personnel au CHSCT

Les conseillers, les assistants et les auteurs sont chargés de saisir les risques dans le logiciel. Les Directeurs et le validateurs valident les saisies et éditent le document unique pour leur unité de travail. Ce document est ensuite validé en CHSCT, au moins annuellement. Sur le document unique, apparaît le nom de l'assistant de prévention. Les autres utilisateurs ne font que de la consultation.

La mise en oeuvre de ce logiciel a été votée au CHSCT.

Tous les personnel de l'Université peuvent demander l'accès au document unique via le logiciel.
Responsable de la mise en oeuvre
Pôle hygiène et sécurité
Gestionnaire du droit d'accès
Pôle hygiène et sécurité
Responsable de traitement
ROMANI PAUL-MARIE
Date de mise en oeuvre
04/10/2016
Catégories de personnes concernées
- 3 conseillers de prévention - 8 assistants de prévention - Directeurs de services et composantes et validateurs désignés par eux - 2 médecins de préventions : 2B et 2A - Le Président et les Vice-présidents - le DGS, la DRH, le DPLP
Date d'inscription au registre
Version de la fiche 2 - 03/04/2017 - compléments d'informations

Historique des versions
Version 1 - 15/03/2017 - 1ère inscription
Version 2 - 03/04/2017 - compléments d'informations
Catégories de données et catégories de destinataires

Type de données

Origine des données

Destinataires

Durée de conservation des données

 Pour l'identification de l'employé :

nom , prénom , adresse mail pro, fonction

saisies par le Conseiller de prévention dans le logiciel

Les assistants de prévention

jusqu'à suppression du compte

Pour l'organisation du travail :

tâches des personnels :

  • identification des personnels concernés:
    • déclarant des tâches  :
      • assistant de prévention
      • validateur
      • directeur d'unité
    • répartition des tâches :
      • propositions/options d'actions
      • tâches affectées
      • dates début et fin d'actions
Saisie par les conseillers, assistants de prévention et auteurs Tout agent employé de l'établissement  quel que soit la nature de son emploi 50 ans en archivage

Pour les risques psycho-sociaux :

on ne saisit que le risque.

saisie par le conseiller de prévention Tout agent employé de l'établissement  quel que soit la nature de son emploi 50 ans en archivage
Pièces jointes
Organigramme prévention